Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Quand faire appel à un vidéaste ?

Le vidéaste ou chargé de production vidéo assure l’animation des projets audiovisuels destinés à internet :

  • Film institutionnel
  • Spot publicitaire viral
  • Interview
  • Fiche produit
  • Formation
  • Tutoriel…

Après avoir défini les besoins du client, il coordonne les moyens financiers, techniques et humains. Son travail s’arrête lorsque le projet est prêt à être diffusé.
De nouveaux modes de consommation des œuvres audiovisuels se créent grâce au développement d’internet. Le vidéaste est amené de plus en plus souvent à produire des films audiovisuels incluant des rich média. Le rich média est enrichis de contenus interactifs synchronisant texte, vidéo et son.

Pour quel projet recourir à un vidéaste ?

Les projets ont pour finalité :

  • Amplifier l’audience d’un site ou d’une campagne pub
  • Retransmettre un événement
  • Créer des vidéos de formation ou tutoriels

Quelles sont les compétences d'un vidéaste ?

Le vidéaste doit avoir de l’expérience dans la communication audiovisuelle et savoir utiliser des logiciels spécifiques.
Mais il doit aussi posséder :

  • Un sens de la communication
  • Une ouverture vers les autres
  • Etre curieux envers les technologies du web

Un sens du management et de l’animation : sens pédagogique, management d’équipe, aptitude à l’animation réseau…

Combien coûte une prestation de vidéaste ?

Film d’entreprise (1à2min) : environ 550€
Interview vidéo (1à2min) : environ 165€

Les tarifs peuvent variés suivant les techniques et le vidéaste.

Obtenir mon devis Vidéaste