SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 55 20Inscrire mon entreprise
Fabienne SCHAËGIS

FABIENNE SCHAËGIS

Rédacteur à MARSEILLE-15E-ARRONDISSEMENT

Fabienne Schaëgis

« Sérieux, Sens du relationnel, Humain »
Fabienne SCHAËGIS
la bienvenue bat a3
4 bd henri barnier
à Marseille-15e-arrondissement

Voir les horaires

Ses garanties

Email vérifié

Vérifié le 10-05-2024
Validé

Téléphone vérifié

Vérifié le 19-10-2016
Validé

L'interview de Fabienne Fabienne SCHAËGIS

Pourquoi ce métier, cette activité ?

Par passion, tout simplement ! L'envie d'être utile, de partager mes connaissances, de me mettre à la portée des gens afin de comprendre leurs besoins en matière d'écriture et d'y répondre de la manière la plus adaptée possible.

Qu'est ce que qui vous tient à coeur dans votre métier ?

Le côté humain. Il y a un partage qui se crée au travers du travail que nous co-créons avec mon client. Je reçois autant que je donne.

Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?

Le contact et la variété. Toutes sortes de personnes viennent me voir pour toutes sortes d'écrits. Chacun, chacune a une histoire et à chacune de mes intervention je découvre un humain différents que j'ai à coeur d'aider pontuellement dans sa démarche. Du poème de fin d'année pour l'institutrice de son enfant ou du poème de déclaration d'amour à la demande d'emploi ou dossier d'inscription en formation, ou encore au courrier de recours contre une décision administrative en passant par tout dossier à remplir, le panel de mes compétences est important !

Et qu'aimez-vous le moins ?

Le fait qu'on ne puisse en vivre totalement peut-être. J'ai une activité "lucrative" à côté qui me nourrit, paie mes charges et mon loyer, mais qui m'épanouit beaucoup moins, il faut bien le dire !

Les gens ont parfois peur de faire appel à un artisan (peur de l'arnaque, prix trop élevé...). Qu'aimeriez-vous leur dire ?

Le monde est fait pour qu'on échange les compétences et savoir faire. Quand j'ai mal au dent je vais chez le dentiste, je ne peux pas me soigner toute seule : lui il a les compétences requises. Si l'on a besoin d'un écrit de qualité, adapté à une situation particulière, si l'on veut "faire mouche" et mettre toutes les chances de son côté, ou si l'on veut briller, impressionner par un roman bien écrit ou un joli poème, on fait appel à quelqu'un comme moi... Cela n'empêche pas de comparer, de demander des devis et d'appeler plusieurs personnes avant de se décider... Et surtout, d'écouter son intuition qui ne trompe pas !

Sur MonPro, on peut commander son intervention en ligne. Que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?

Je trouve que c'est utile, et je remercie 'mon pro' d'éxister, c'est une bonne façon de trouver ce dont on a besoin, même si je préfère le contact humain direct en suivant

Quel est votre petit plus à vous ?

Tout naturellement les gens se confient très rapidement. Au travers de l'écrit que l'on vient me confier, on me raconte son histoire, ma maturité et mon expérience du "sait écouter" font que les échanges sont plus humains qu'administratifs.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Vivre de ma plume !! Trouver le moyen (et le courage) d'être complètement indépendante pour me consacrer entièrementà ce métier.

Un conseil à ceux qui veulent se lancer ?

Se faire confiance et suivre son intuition, faire une étude de marché avant de s'installer

Fabienne vous présente Fabienne SCHAËGIS

Dites-le avec des mots vous aide à reformuler et mettre par écrit vos idées, vos émotions lors de travaux aussi divers et variés que vos lettres administratives, lettres personnelles, lettres de motivation et CV, discours et poèmes, récits de vie, romans... Nous prenons le temps de vous écouter pour répondre de manière ciblée et adaptée à toutes vos problématiques.
Nous sommes en mesure de procéder à la correction orthographique et grammaticale et à la typographie de tous vos travaux, rapports etc.
Vous bénéficierez d'une écoute personnalisée, de nos qualités d'écriture et de rédaction.

Déplacements contre frais de déplacements possible pour les récits de vie et les longs travaux. Intervention sur rendez-vous uniquement.

Information mise à jour le par Fabienne Schaëgis