
LA PLUME ALERTE
Rédacteur à CHEZELLES
Jean-michel Houssay

Ses garanties
Siret vérifié
N° SIRET : 39249909100024 Vérifié le 02-03-2023
Email vérifié
Vérifié le 29-01-2023
Téléphone vérifié
Vérifié le 28-10-2022
Site internet vérifié

L'interview de Jean-michel
Pourquoi ce métier, cette activité ?
Nous sommes dans une société qui a tous les moyens pour communiquer, mais qui ne sait plus le faire. La raison en est simple: la parole a pris le pas sur l'écoute. Or, si nous avons une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus que parler. L'écrivain public intervient en ce sens pour aider ceux qui le souhaitent, à bien exprimer leur pensée, notamment par écrit: les paroles passent, les écrits restent...
Qu'est ce que qui vous tient à coeur dans votre métier ?
Mon principal souci est que la parole exprimée ait un sens, qu'elle ne soit pas une simple accumulation de mots, une réaction affective, mais une pensée structurée, argumentée qui puisse apporter quelque chose à l'auditeur ou le lecteur.
Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?
J'aime aider chacun à mettre des mots justes: que ce soit dans la correction d'un manuscrit, la rédaction d'une lettre de motivation... J'aime aussi aider à transmettre des valeurs par le biais du récit de vie. Ces valeurs peuvent être fondatrices pour l'avenir.
Et qu'aimez-vous le moins ?
Je n'aime pas m'enfermer dans une routine, me répéter sans cesse. Je préfère innover, créer, imaginer...
Les gens ont parfois peur de faire appel à un artisan (peur de l'arnaque, prix trop élevé...). Qu'aimeriez-vous leur dire ?
Un artisan aura toujours l'amour de son travail. Il possède un savoir-faire irremplaçable qui, certes, peut avoir un coût, mais qui n'est rien au regard du travail réalisé!
Sur MonPro, on peut commander son intervention en ligne. Que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?
C'est toujours intéressant de pouvoir bénéficier d'une intervention en ligne, ne serait-ce qu'au niveau de la rapidité.
Quel est votre petit plus à vous ?
Mon petit plus, c'est ma réactivité: sitôt dit, sitôt fait. Tout se passe selon les désirs du client.
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Je vise à développer ma prestation de récit de vie, sans occulter pour autant les autres.
Un conseil à ceux qui veulent se lancer ?
N'ayez pas peur de vous lancer. Ne mettez simplement pas la charrue avant les bœufs, mais préparez bien votre projet, en commençant d'abord par une étude de marché qui vérifiera son opportunité.
Jean-michel vous présente son entreprise
Je suis écrivain public. Je propose mon expertise dans divers domaines :. Frappe de documents, lettres, CV...
. Relecture et correction de documents : articles, livres, sites web... La correction est aussi bien orthographique que syntaxique et se fait par le suivi des modifications sous word.
. Rédaction d'articles web,
. Retranscription de documents oraux,
. Récits de vie ou d'entreprise
LA PLUME ALERTE est à votre écoute pour tout projet d'écriture. L'objectif est de permettre une communication optimale.
Word, Adobe., internet...
Questions fréquentes
Quels sont les avis des consommateurs à propos de LA PLUME ALERTE ?
Aucun consommateur n'a pour le moment déposé un avis sur LA PLUME ALERTE.
Quelle est l'adresse de LA PLUME ALERTE ?
LA PLUME ALERTE est situé au 6 place de la mairie, 37220 CHEZELLES.
Quelle est l'expérience de LA PLUME ALERTE ?
LA PLUME ALERTE possède 11 années d'expérience.