SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 55 20Inscrire mon entreprise
Multimedia33 (entreprise individuelle)

MULTIMEDIA33 (ENTREPRISE INDIVIDUELLE)

Informatique à MIOS

John Flamey

17 ans d'expérience
1 rue du maréchal leclerc,
résidence val de l'eyre porte 07
à Mios

Voir les horaires

Ses garanties

Siret vérifié

N° SIRET : 51506608200030 Vérifié le 14-05-2024
Validé

Email vérifié

Vérifié le 31-05-2024
Validé

Téléphone vérifié

Vérifié le 29-12-2014
Validé

Site internet vérifié

Validé

Responsabilité civile professionnelle

Allianz
Allianz N° assurance : 62663438
Vérifié le 23-05-2024
Validé

L'interview de John

Pourquoi ce métier, cette activité ?

J'adore depuis tout jeune l'électronique, la mécanique et l'électronique. Ce qui fut d'ailleurs mon premier métier : horloger suisse chez Jaeger-le-Coultre. A la fin de l'année 2009, j'ai décidé d 'ouvrir ma société afin de partager mes valeurs et convictions dans le monde de la réparation informatique et la cybersécurité.

Qu'est ce que qui vous tient à coeur dans votre métier ?

Assembler, réparer des pc, tablettes ou téléphones parfaitement fonctionnels en ne négligeant aucune mise à jour que se soit système, bios, afin qu'ils soient les plus optimisés possible, prêts à l'emploi pour satisfaire mes clients et qu'ils puissent utiliser leur outil informatique en toute sécurité. J'aime également me tenir au courant de toutes les innovations hard et software afin d'être toujours de bons conseils.

Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?

Les recherche de pannes diverses, la logique des pannes hardware ou software et le montage. Aider aussi les victimes de cyber-malveillance, je suis référencé depuis le lancement sur la plateforme gouvernementale, donner des conseils de prévention.

Et qu'aimez-vous le moins ?

L' évolution de l'informatique est passionnante, par contre je ne supporte pas de voir l'actuelle tendance de certaines marques à faire des PC ou tablettes irréparables. Rien ne va dans le sens de l' éco-responsabilité ! Faire changer un écran d'origine revient parfois plus cher que d'acheter un nouveau téléphone par exemple. C'est pour ca que je m'entête à trouver des solutions qui conviennent à mes clients.

Les gens ont parfois peur de faire appel à un artisan (peur de l'arnaque, prix trop élevé...). Qu'aimeriez-vous leur dire ?

De regarder mes 280 avis entre google et pages jaunes tous réels et vérifiables. Quant à mes tarifs, ils sont sur internet.

Sur MonPro, on peut commander son intervention en ligne. Que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?

Plus les services s'enrichissent, plus "mon pro.fr" évolue.

Quel est votre petit plus à vous ?

Je suis méticuleux. Je cherche et trouve l'origine des pannes car je n'aime pas jeter, surtout quand ça vaut le coup de réparer. Je m'informe journalièrement des dernières technologies et des problèmes sur l'informatique et la cybersécurité.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Pour être honnête, j'ai plusieurs projets en tête, mais je ne veux pas non plus trop m'éparpiller.

Un conseil à ceux qui veulent se lancer ?

Il ne faut pas compter son temps si on veut se lancer. Il y a de la place pour les réparateurs passionnés par le service. Il faut étudier les nouvelles évolutions technologiques, les pannes et contraintes des constructeurs et softwares ainsi que les attaques de virus si on veut être à la page.

John vous présente Multimedia33 (entreprise individuelle)

Dépannage informatique d ordinateurs fixes ( PC) et d ordinateurs portables, entretien, récupération de données , assemblage de PC selon vos goûts et besoins, réparations de tablettes, téléphones portables même tombés dans l'eau sous certaines conditions.
Divers techniques, toutes maîtrisées depuis près de 20 ans avec une maitrise horlogère Suisse aidant énormément pour les interventions délicates qui exigent un "sans faute" comme la logique micro-mécanique et la micro-électronique que nous rencontrons dans les PC tablettes et smartphones.
MULTIMEDIA33 est prestataire de cybermalveillance.gouv.fr

Matériels de précisions horlogères, et électroniques informatiques.

Information mise à jour le par John Flamey