SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 55 20Inscrire mon entreprise
Trouver prestataire de service Conseils du pro Secrétariat Télésecrétariat Combien coûte une secrétaire indépendante au coût horaire ?

Combien coûte une secrétaire indépendante au coût horaire ?

Artisan plombier, je m'interroge sur l'embauche en salariat ou bien sur l'intervention d'une secrétaire indépendante. A combien revient cette dernière?

Publié le
6 réponses de nos supers Secrétariat Télésecrétariats
Anne Marie a expliqué :

Coût d'une secrétaire indépendante

bonjour Monsieur
une secrétaire indépendante travaille soit à distance, soit sur votre lieu de travail
Pour ce qui est de votre lieu de travail le coût est à l'heure d'intervention, sachant que cela peut être 3h une semaine, 2h une autre semaine complétement à la carte, en fonction de vos besoins, donc aucune récurrence dans le nombre d'heures sauf si vous le souhaitez
elle coûtera de toute façon moins cher qu'une salariée, et vous ne serez pas impacté par les arrêts maladies, les congés etc...
SI ELLE travaille a distance, le coût est encore plus allégé car il n'y aura pas de mise à VOTRE disposition, pas de déplacement, en fait je pense que votre besoin est en devis et facturation etc... c'est gérable à distance avec les outils dont nous disposons
je suis à votre disposition pour en discuter sur www.ampsolutionsadministratives.com ou par mail à contact@ampsolutionsadministratives.fr
bien a vous

Anne Marie PERROY , fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez AMP SOLUTIONS ADMINISTRATIVES
Nathalie a réagi :

Coût horaire secrétaire indépendante

Bonjour !
Les coûts sont variables selon le type de services.
Une secrétaire qui fait juste les courriers et les factures peut vous coûter 20? de l'heure soit un peu plus que le SMIC en comptant les charges sociales.
Notre prestation est plus importante puisqu'en plus du secrétariat classique, nous faisons de l'assistance de gestion car les professionnels se sentent souvent seuls face aux institutions CGSS, RSI, etc... et face aux différents interlocuteurs, comptable, banque, etc... Notre coût horaire est de 34? avec un abonnement annuel de 365? ou de 46? sans abonnement.
J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
Bien cordialement,
Nat Guérin

Nathalie GUERIN, fraîchement arrivé sur le forum
Secrétariat Télésecrétariat à SAINT DENIS
VERONIQUE a réagi :

PRIX DE REVIENT D'UNE SECRETAIRE INDEPENDANTE

Bonjour,
Une secrétaire indépendante n'est pas si onéreuse.
Elle vous dispense des frais de matériel, des charges sociales...
En plus, je suis exonéré de TVA, les prix s'entendent donc TTC.
Tout dépend de la charge de travail.
Je peux vous faire un devis estimatif en fonction des travaux demandés.
N'hésitez pas à me contacter au 01-83-75-39-44 ou 06-50-98-79-35

VERONIQUE CHABOT, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANTE chez EHLACOM SERVICES
France a dit :

Tarifs télésecratariat

Bonjour,

Le tarif d'une secrétaire indépendante varie selon la prestation choisie. Vous pouvez consulter notre site Internet pour plus de précision (creadoc.fr).

Cordialement.

France CLIQUOT, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeante chez Creadoc
Lucie a dit :

Prix sur l'intervention d'une secrétaire indépendante

Bonjour,

Cela dépend du travail que vous désirez lui confier. Mais en général, il faut compter entre 30 - 35? de l'heure.

Bien cordialement,

Lucie Guillemin, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable d'exploi chez Free Management
Timothée Jorry Timothée a expliqué :

Le coût horaire est en général à 37 ? HT/h

Avec Arbrom nous sommes à 31 HT/h. Vous n'avez aucunes charges et cela vous permet de profiter d'une économie considérable.
À bientôt !

Timothée Jorry, fraîchement arrivé sur le forum
Président chez Arbrom

Autres énigmes pour votre super Secrétariat Télésecrétariat :