SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 55 20Inscrire mon entreprise

Application taux horaire formateur

Bonjour, en ce moment je suis en formation de web-dev, mais des que je sort j'aimerais me lancer à mon compte.

Sauf que le problème est ici, quand je factures a mes clients, dois-je facturer à l'heure ? ou à la journée ?

J'ai déjà parlé avec mon formateur qui lui facture à l'heure (1000?/heure ) mais je trouve ça énorme quand je vois que certain facture 500?/jour.

pouvez-vous m'aider ? Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Développeur informatiques
Yann GODAU Yann a dit :

Tout dépend

En effet tout dépend du lieu où tu vas te mettre à ton compte. si Région parisienne ou autres grandes villes dynamiques (Lyon, Marseille, Toulouse...) tu peux te permettre des tarifs haut. 1000?/heure n'est pour certaines entreprises pas un frein à leurs budget. après il faut prétendre à un service au top niveau pour ce prix de prestation.

Pour moi j'étais dans un environnement assez faible pour les prix paniers (Picardie), je développais un Wordpress clé en main pour 1500/1800? et un E-Commerce à partir de 3000?. donc j'étais grosso-modo à 200?/heure de travail sur une période de 8h (1 journée).

A toi d'étudier l'environnement qui t'entoures (concurrences ; marchés ; entreprises ; panier moyen...)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider 😁

Yann GODAU, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez SOWINK OISE
Nicole  Efanda Nicole a indiqué :

Il faut acquérir de l'expérience avant de se lancer

Bonjour,
La facturation peut être à l'heure (si le temps à passer sur la mission est court) ou à la journée.
Je trouve que 1000? / heure est une somme énorme et ce formateur doit être très très expérimenté (un vrai génie).
De plus, je pense qu'être formateur en n'ayant jamais pratiqué votre métier me semble difficile. Je vous conseille donc d'acquérir une expérience de développeur Web en tant que salarié avant de vous lancer.
Dans un second temps, vous vous lancez comme indépendant et pouvez peut-être faire de la formation. Mais les tarifs sont plutôt en général à moins de 500? par jour
Je vous souhaite bon courage

Nicole Efanda, fraîchement arrivé sur le forum
Développeur informat chez Azélie Informatique
Jean Pierre a répondu :

barème débutant

Bonjour,
il y a des barèmes débutant confirmé ou expert , selon vos capacités
mieux vaut facturer à la mission : au site internet = voir les tarifs de la concurrence
généralement autour de 2000 euros le site
Cordialement
Jean Pierre Morvan

Jean Pierre MORVAN Jean Pierre, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Jpmcomon