SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 13 41 55 20Inscrire mon entreprise
Trouver prestataire de service Conseils du pro Développeur informatique Problème de cryptage de fichiers suite à attaque "Ransonware"

Problème de cryptage de fichiers suite à attaque "Ransonware"

Bonjour,

Mon PC a été infecté par un virus informatique (sans doute un "Ransonware" de type Teslascript...).
Tous mes fichiers ont été cryptés avec une extension "VVV". Je ne parviens pas à les ouvrir.
Avez-vous éventuellement une solution pour décrypter quelques fichiers à l'origine sous Excel ou World, que je n'avais
malheureusement pas sauvegardés sur un disque extérieur ?

Dans l'attente et avec mes meilleures salutations,

Jacques RICHELET
(Mobile : 06 48 44 22 17)

Publié le
2 réponses de nos supers Développeur informatiques
Christophe a répondu :

Réponse à votre question "Ransonware"

Bonjour,

Suite à votre demande à propos des inconvénients causés par le "Ransonware" qui a infecté votre PC. Un "Ransonware" n'est pas un virus, c'est un logiciel malveillant. Je vous conseil donc d'installer Advanced system care et IObit Malware Fighter (gratuits) qui désinstallent ce type de logiciel. Si toutes fois vous ne pouvez pas le désinstaller à partir de votre panneau de configuration.

Au cas ou cela vous cause un soucis, contactez moi : 05 55 53 65 10 ou 06 76 41 99 16

Cordialement
Christophe Fourré

Christophe Fourré, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Christophe Fourré
Christophe a réagi :

cryptage

Bonjour

si c'est du cryptage vous avez peut de chance de les décryter essayer quand meme d'installer un vrai antivirus et passer votre machine a la "moulinette"
02 35 89 51 .07
cordialement

Christophe Glorieux, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Christophe Glorieux